interior-1026464_1920

LA GAMME BIO UV

Par l’utilisation d’une lampe UV-C, les systèmes de traitement d’eau de piscine ou de spa par ultraviolets évitent ainsi l’usage de tout produit agressif ou corrosif.
En choisissant un traitement sans chlore, vous optez pour un confort de baignade et une qualité d’eau irréprochable !

Pendant le cycle de filtration, l’eau circule à l’intérieur de l’appareil de traitement d’eau BIO-UV. Les bactéries, virus et algues, soumis au traitement UV-C sans chlore, sont détruits par le rayonnement de la lampe UV-C, et ce sans créer d’effets secondaires ni de sous-produits nocifs.  
Afin d’assurer la désinfection en continu dans le bassin, entre 2 cycles de filtration et en association avec le traitement par UV-C, BIO-UV propose des systèmes automatiques permettant d’ajuster, sans aucune manipulation, l’injection de produit de désinfection (BIO-UV oxygène rémanent, formule exclusive) et la régulation du pH, en fonction de 3 paramètres : 

  • le volume du bassin,
  • la température de l’eau,
  • le pH de l’eau.
L’eau est désinfectée et désinfectante, la prévention des algues est assurée et les surdosages évités.

Le traitement UV-C de l’eau n’offre que des avantages pour la baignade. Il garantit une eau saine, préservée de tout risque de contamination par les micro-organismes présents dans l’eau. Simple d’utilisation et efficace, il permet de réaliser de réelles économies et s’ancre parfaitement dans une démarche environnementale.

SANTÉ : UNE BAIGNADE SANS RISQUE ET AGRÉABLE

Pas de risque d’allergie, d’infections respiratoires liées au chlore (asthme, etc.). La qualité d’eau garantit une baignade saine
Pas de produits de piscine nocifs : un simple produit piscine naturel, BIO-UV oxygène rémanent, formule exclusive
CONFORT : UNE EAU SAINE, CRISTALLINE ET SANS ODEUR

Fini les yeux et les muqueuses irrités, la peau sèche et les cheveux abîmés. La désinfection d’eau garantit un confort de baignade incomparable
Aucune odeur déplaisante dans l’eau ou dans l’air
Pas de chlore ni de sel : aucun résidu chimique et évite la corrosion ainsi que les dérivés chlorés
DÉVELOPPEMENT DURABLE : UN PROCÉDÉ ENVIRONNEMENTAL ÉCOLOGIQUE

Procédé sain, largement utilisé pour la désinfection des bassins naturels
Sans chlore, sans sel
Eaux de rejets non polluantes
ECONOMIE : UN SYSTÈME FIABLE

Matériels simples et fiables : pas d’électronique
Longue durée de vie de la lampe UV-C (3 ans pour une piscine saisonnière)
Traitement non corrosif
Aucune décoloration, durée de vie des installations prolongée
Fini les surconsommations de produits chimiques pour rattraper son eau ou les surdosages
TRANQUILLITÉ : UN BIEN-ETRE AU QUOTIDIEN

Installation et maintenance simples et rapides. Le traitement UV-C pour piscine BIO-UV ne nécessite pas de travaux spécifiques et s’adapte sur le système du filtre à eau.
Compatible avec tous les types de revêtements, de matériaux… Chaque bassin, qu’il soit en construction ou existant, a un système de désinfection UV-C adapté.
Désinfection en continu.

Le système de traitement de l’eau naturel BIO-UV pour piscine et spa dispose d’un fonctionnement très simple. Il comprend :

un appareil de désinfection UV-C installé sur le circuit de filtration
une pompe doseuse, également placée sur le circuit de traitement d’eau du bassin, qui vient parfaire la désinfection de l’eau
enfin et en option, une régulation automatique du pH qui complète le traitement UV-C de la piscine
LA POMPE DOSEUSE : BIO-UV TEMPO

Elle injecte automatiquement une petite dose journalière de produit piscine désinfectant, algicide et antitartre : BIO-UV oxygène rémanent, formule exclusive.
Ce procédé complet permet, grâce à l’association de l’action des UV-C et de l’oxygène rémanent, de rendre l’eau désinfectée et désinfectante pour le plus grand confort des baigneurs. Même par temps orageux, votre piscine ne tourne pas ! L’eau reste belle et stable.
La désinfection UV-C couplée au produit piscine BIO-UV garantit un traitement d’eau de piscine sans chlore.
Ce système de traitement d’eau est adapté à une piscine comme à un spa, qu’ils soient en construction ou déjà existants.

Le produit piscine BIO-UV oxygène rémanent, formule exclusive, est conseillé notamment pour le traitement des eaux de piscines intérieures et piscines très peu fréquentées (résidences secondaires).

LA REGULATION DU PH BIO-UV

Réguler le pH assure un entretien de l’eau idéal. La peau, les yeux et les muqueuses ne sont pas agressés. L’eau de piscine ou de spa est non seulement saine grâce à la désinfection UV-C placée sur le système de filtration, mais elle est également très agréable.

La régulation du pH BIO-UV est très facile à utiliser et permet un ajustement précis. Associée à la désinfection UV-C, elle est entièrement automatique et optimise l’efficacité des produits et du traitement UV-C piscine.

Les précipitations ou dépôts calcaires, les eaux troubles ou blanchâtres sont évités. L’eau de piscine est toujours cristalline et belle, la qualité d’eau toujours parfaite.

La régulation du pH BIO-UV, indépendamment du traitement de l’eau de piscine ou de spa ou du produit piscine BIO-UV oxygène rémanent, formule exclusive, évite le développement des algues et des bactéries. Elle assure un confort de baignade incomparable.

COMBIPOOL : UN SYSTÈME AUTOMATIQUE 2 EN 1

Combipool est un système automatique 2 en 1 qui associe l’injection de produit de désinfection et la régulation du pH en fonction des 3 paramètres :

le volume du bassin
la température de l’eau
le pH de l’eau
Ces 3 appareils mesurent les paramètres du bassin (température, pH) et injectent les quantités optimales de produit. Fini les surconsommations !

Tous les accessoires nécessaires à la mise en service sont fournis avec chaque appareil qui s’intègre aisément au circuit de filtration du bassin.
Grâce à la régulation proportionnelle du pH, la régul pH BIO-UV et la Combipool maintiennent un seuil de consigne précis et évitent les surdosages.